Le Val de Loire
Terre de prédilection
« Un premier mandat de président régional qui s’achève, un deuxième qui démarre... quelques mouvements au sein du bureau régional, et hop, nous voilà repartis pour quatre années qui promettent d’être riches, avec en ligne de mire un Congrès en Loire en 2025 qui sera un moment magique et unique. Ce grand chantier doit nous fédérer, nous œnologues ligériens, redonner de la visibilité, de l’attractivité et de la dynamique à notre Union (surtout auprès des jeunes
œnologues qui demain reprendront le flambeau !).
Ce qui nous unit tous aujourd’hui c’est notre ancrage régional, il est dans notre ADN.
Nous travaillons chaque jour à faire rayonner nos Vins sur notre territoire via différentes manifestations. Notre participation au Concours des Ligers afin de faire bénéficier de notre expertise les producteurs médaillés, en commentant leur vin pour une meilleure mise en valeur, est un gage d’expertise.
L’implication des œnologues dans les différentes instances régionales pour participer au développement local et être force de proposition est un gage de sérieux. Nos actions de partenariats pour valoriser le savoir-faire
ligérien et la mise en valeur de notre métier, au travers du Vinôpole d’Amboise, du Grand Prix des Œnologues ligériens, sont un gage d’excellence.
Les temps forts de rassemblement, comme notre rencontre en janvier pour nous permettre de nous retrouver et échanger, sont un gage de notre convivialité.
Ensemble, nous aurons plus de poids dans nos actions, serons mieux entendus et aurons ainsi une place majeure au sein de la filière ligérienne ! Tous les adhérents ligériens se joignent à moi pour souhaiter pleine et entière réussite à la future équipe nationale. Qu’elle soit porteuse de projet et de dynamisme, comme le fut la mandature précédente, mais aussi capable de fédérer, de partager et d’écouter chacun d’entre nous pour mieux nous accompagner dans les différents métiers qui composent notre union.
Cette diversité est notre richesse !
Merci à tous pour votre confiance, et merci à ceux qui ont choisi de m’accompagner dans ce nouveau mandat et de leur implication forte au sein de notre union. »