Plongez dans l’univers
des Œnologues de France
nous suivre

La voix des œnologues

Plateforme Emploi

Découvrez et profitez de notre plateforme d'emploi et de ses services.
Voir le site

National

Plateforme Emploi

Découvrez et profitez de notre plateforme d'emploi et de ses services.
Voir le site

National

ŒnoSapiens Episode 4

Une série en 10 episodes
Expliquer le cœur du métier de l’œnologue au plus grand nombre, faire découvrir son univers autour de la vigne, des chais et des gestes quotidiens au fil des quatre saisons.
Découvez l'episode 4 - Le Grand Jour

Mars 2022
National

Les Palmarès des Concours Internationaux

Les palmarès des Vinalies Internationales et des Vinalies Mondial du Rosé sont en ligne, découvrez-les sans plus attendre. En savoir plus

National

Le mot du président

Après une période troublée par le Covid-19 d'une part, et les gelées d'autre part, la mise à jour de notre site internet, témoigne de notre volonté de transformation, de renouvellement de notre syndicat comme je m'y étais engagé. Ce nouveau site, sorti en avance pour contrer l'incendie d'OVH, est amené à évoluer. Surveillez le régulièrement pour ne rien rater de ses nouveautés !
Le mot du Président

3 juin 2022
Vallée du Rhône, Provence Corse

Retour sur la Journée technique VRPC "Boostez votre hygiène"

Retour sur la journée technique des Œnologues de France région Vallée du Rhône Provence Corse autour de l'hygiène. Découvrez les présentations de la journée. En savoir plus. 

23 mai 2022
National

Congrès 2023 à Perpignan

La 61ème édition du Congrès annuel des Œnologues de France "l'Œnologie Verte" se tiendra à Perpignan ! Surveillez vos mails pour ne pas manquer l'ouverture des inscriptions 

National

Nouvel espace adhérent en ligne

L'espace adhérent est en ligne ! Connectez-vous pour le découvrir. De plus en plus de fonctionnalités verront le jour dans l'année (espace documentaire, annuaire en ligne, archivage de la revue, flux d'actualité...) connectez-vous régulièrement pour ne rien manquer ! 

10 mars 2021
National

Covid-19 et Œnologues

Les résultats du sondage envoyé courant 2020 ont donné suite à une conférence de presse. Notre message, relayé et écouté nous ouvre maintenant la porte vers la vaccination prioritaire et la reconnaissance de l'anosmie, l'agueusie et la paranosmie comme maladie invalidante.