Session 1 :
du 1 OCTOBRE au
1 DECEMBRE 2021
par Modules Team
Session 2 :
du 2 NOVEMBRE 2021 au
2 JANVIER 2022
par Modules Team
Durée de la formation
20h d'e-learning à réaliser sur 2 mois + coaching en visioconférence
Dates limites d'inscription
Session 1 : Date limite d’inscription 24 septembre
Session 2 : Date limite d’inscription 24 octobre
Tarifs
Adhérents : 1 560 € HT
Non Adhérents : 1 900 € HT
Bulletin d'inscription formations ŒnoClass
Contact
formations@oenologuesdefrance.fr
01 58 52 20 20
Sales 4.0
Formation en Blended Learning
Formation à distance en e-learning (modules vidéo, infographies, gaming, tests...) + session de coaching en visioconférence
Pourquoi réaliser cette formation ?
Cette formation permet de mieux appréhender le quotidien d'un commercial d'aujourd'hui, en intégrant les nouveaux outils liés au digital, pour plus d'efficacité et d'efficience.
Public visé par la formation
Cette formation s’adresse à tous les professionnels souhaitant comprendre et intégrer de nouvelles méthodes d’approches commerciales/marketing.
Formation adaptée à tous : jeune diplômé, salarié, demandeur d’emploi, responsable commercial, technico-commercial, manager.
Formation tous public.
Aucune durée d’activité professionnelle n’est nécessaire.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
- Cette formation est en webinaire
- Si vous avez des besoins particuliers en termes d'accessibilité, merci de nous contacter par mail : formations@oenologuesdefrance.fr
Prérequis
Prérequis pédagogiques : Aucun.
Prérequis techniques :
- Un ordinateur
- Connexion internet et utilisation du navigateur Google Chrome recommandé pour suivre les modules e-learning
- Micro / casque pour suivre les modules e-learning
- Utilisation/plugin de Zoom pour les classes virtuelles
- Micro / casque pour participer aux classes virtuelles
Objectifs de la formation
Chaque participant devra, à l’issue de la formation, avoir un réseau professionnel plus structuré et développé, et devra être capable :
- De maîtriser les différentes phases de la vente
- De connaitre ses aptitudes personnelles et les interactions inter-personnelles
- D’avoir un profil LinkedIn et Facebook impactant
- De développer un réseau professionnel
- D’avoir une démarche proactive inter-service (Marketing/vente/communication)
- D’utiliser les nouveaux outils de prospection et de vente afin de générer des Leads commerciaux
Contenu de la formation
- La psychologie de la vente
- La méthodologie de la vente
- Les réseaux sociaux
- Définir sa stratégie de communication
- Les outils de la vente
Compétences développées pendant la formation
- Organisation
- Psychologie
- Méthodologie Commerce/Vente
Apport théorique pratiques ou méthodologique
- Mise en application terrain
- Etude de cas en fin de formation
Moyens et méthodes pédagogiques
Moyens mis en œuvre
- Plateforme e-learning avec accès 24/7 durant 2 mois
- Supports vidéo, audio et slides interactifs
Méthodes utilisées
- Exercices après chaque module : vrai/faux, texte à trou, exercice d’association, QCM, QCU, exercice à rendre/à rédiger
- Classes virtuelles après chaque chapitre
- Mails d’invitation/rappe
- Chat via plateforme e-learning
- Positionnement initial par deux test/bilan. Test sur les valeurs au travail, test sur des notions de management.
- Echange question/réponse lors de chaque classe virtuelle.
- La plateforme en ligne permet d’échanger entre apprenant(s) et avec le formateur.
Evaluation de la formation
- Positionnement initial en début de formation par questionnaire
- Le formateur adaptera la formation en fonction du positionnement de chacun
- Validation des acquis par un test final.
- Sur la plateforme e-learning : Exercices (texte à trou, Vrai/faux, association, …) sur chaque module/grain avec un taux de réussite minimum de 70% à obtenir
- Remise d’exercices, corrigés par le formateur
Lors des classes virtuelles :
Questionnement, reformulation des notions vues sur les chapitres précédents.
Qualités des formateurs
- Jérôme Sciacchitano fondateur et dirigeant de Modules Team
- Plus de 3 ans d’expérience dans la formation
- Vaste domaine de compétences
Personne à contacter
Par mail : formations@oenologuesdefrance.fr
Par téléphone au 01 58 52 20 20